MICE à Tenerife

DESTINATION MANAGEMENT SERVICES

PRÉSENTATION RAPIDE

 

Tenerife est la plus grande des îles espagnoles des Canaries, face à l’Afrique. L’île possède un lieu déclaré Patrimoine mondial par l’UNESCO, le parc national du Teide, qui est le plus visité d’Espagne et l’un des plus visités au monde. Des villes anciennes élégantes, des ports animés et des villages de montagne isolés se mêlent au milieu de paysages volcaniques d’un autre monde, et les arts brillent dans la capitale culturelle, Santa Cruz, qui abrite le carnaval le plus fabuleux du pays. Le long de la côte atlantique, les vagues déferlent sur les plages de galets volcaniques et les bassins de marée naturels scintillants.

Tenerife se caractérise par un climat généralement sec et chaud, c’est pourquoi c’est un véritable paradis pour profiter d’un séjour agréable tout au long de l’année.

LES INCONTOURNABLES

 

Tenerife est surtout connue pour le carnaval de Santa Cruz, une grande fête pré-carême avec des défilés, de la musique, des danses et des costumes colorés. L’île possède de nombreuses plages et zones touristiques, telles que Los Cristianos et Playa de las Américas.

De longues étendues de sable soyeux et d’eaux cristallines, combinées avec des températures qui descendent à peine en dessous de 18 degrés pendant la journée, font de Tenerife l’une des destinations de vacances de plage les plus attrayantes d’Europe.

 

ASTUCES DE VOYAGE

 

 

Le magnifique pic du Teide et ses espaces naturels se trouvent au cœur de l’île. Le moyen le plus simple de s’y rendre est de Puerto de la Cruz ou de La Laguna. De plus, Tenerife est considérée comme l’une des meilleures destinations au monde pour le cyclisme sur route et il existe d’innombrables sentiers de randonnée sur toute l’île. Tenerife est la destination idéale pour les aventuriers à la recherche d’une montée d’adrénaline.

En séjournant dans la capitale, Santa Cruz, vous serez à une courte distance en voiture du parc naturel du Teide, de la charmante ville universitaire et de l’ancienne capitale de Tenerife, La Laguna

HÉBERGEMENT

 

L’île possède une énorme usine hôtelière, qui est complétée par des options d’hébergement alternatives telles que des villas et des appartements touristiques. Contrairement à d’autres îles, vous disposez d’une grande variété d’options dans toutes les gammes d’hébergement, des complexes tout compris de luxe aux hôtels économiques ou aux appartements très abordables. Deux des plus célèbres et des plus luxueux sont le Palacio de Isora et l’hôtel Hard-rock.

GASTRONOMIE

 

La gastronomie de Tenerife est composée des plats traditionnels des îles Canaries et constitue un élément important de l’identité culturelle du peuple canarien. Il se caractérise par sa simplicité, sa variété, la richesse de ses ingrédients, produits par la fragmentation du territoire, la variété des produits de la terre et de la mer des îles, et son caractère éclectique, dû aux multiples apports culturels dont il a bénéficié au fil des ans. La gastronomie canarienne est influencée par d’autres cuisines, surtout par l’héritage des Guanches et l’influence de la gastronomie latino-américaine, notamment vénézuélienne, pays avec lequel l’archipel entretient des relations humaines et culturelles historiques depuis le XIXe siècle et surtout au milieu de XIXe siècle, XXe siècle. Enfin, il y a des réminiscences de la gastronomie africaine continentale.